Photo 5 conseils pour prendre une belle photo pour un site de rencontre

5 conseils pour prendre une belle photo pour un site de rencontre

Lorsque vous aurez choisi le site de rencontres qui répond à vos besoins, vous pourrez compléter votre profil. Il est essentiel de bien l'étudier pour vous faire remarquer parmi les milliers de célibataires inscrits. Ainsi, votre description, mais surtout, vos photos doivent sortir du lot.

Votre profil, vitrine de votre personnalité

Beaucoup de personnes célibataires ont recours aux sites de rencontres pour pouvoir trouver leur âme sœur. En effet, face au rythme effréné de la vie quotidienne, il devient de plus en plus rare de trouver du temps pour faire des rencontres. Les sites de rencontres apparaissent alors comme une solution. Cependant, en étant des milliers dans cette situation, il est indispensable de se démarquer. Sachant que votre profil sera la première chose que vos "possibles" aspirants verront en premier, vous devez y accorder beaucoup d'attention en examinant les moindres détails.

Il faudra veiller à vous mettre en valeur, sans en faire trop. Soyez clair dans vos propos, mais surtout, essayez de trouver le petit plus qui fera augmenter vos chances d'être contacté. Certains utilisent l'humour, d'autres l'originalité. Que ce soit l'un ou l'autre, il faudra vous montrer éloquent et disponible. Mettez en avant vos qualités et positivez vos défauts. Mais surtout, choisissez bien votre site d'inscription.

5 conseils pour une belle photo pour un site de rencontres

A part votre description qui permet de déterminer votre profil psychologique, les photos permettent de mettre une image à vos écrits. Pour pouvoir afficher de belles images, nous vous conseillons de:

  • Maîtriser les techniques de base de la photographie. Evitez d'être trop exposé la lumière. Toutefois, il ne faudra pas non plus qu'elle soit trop sombre. Favorisez la lumière naturelle et respectez la distance de prise pour que l'on puisse bien vous admirer. Utilisez les bonnes dimensions d'image de type RAW ou JPEG.
  • Sourire sur les photos. Il est plus apprécié qu'un « duck face ». Quant à votre visage, il doit refléter votre personnalité. Alors, si vous n'aimez pas sourire, prenez des pauses naturelles et l'appareil fera le reste. Evitez les postures compliquées qui pourraient vous faire paraitre rigide ou mécanique.
  • Prendre des photos portraits, pour que l'on puisse mieux voir votre visage, et des photos sur pied, pour que les inscrits au site puissent voir votre silhouette. Les « selfies » sont plébiscités, vu qu'ils sont généralement retouchés.
  • Vous maquiller légèrement. Trop de maquillage risquera de vous pénaliser. Certains prétendants pourraient penser que vous souhaitez cacher quelque chose. Préférez les couleurs « nude » avec un teint bien travaillé.
  • Vous habiller sexy sans être vulgaire. Cela permet aux admirateurs de se faire une idée de votre personnalité introvertie ou extravertie.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous obtiendrez de jolis clichés.

Demander l'aide d'un photographe professionnelle

Si vous ne souhaitez pas vous embêter à prendre vous-même vos photos, sans être satisfait, vous pouvez choisir l'alternative du photographe professionnelle. Ils sont plus expérimentés dans le domaine et sauront vous mettre en valeur sans artifices

La photo ne doit pas forcément vous rendre belle, elle doit juste vous correspondre et montrer ce qui vous ressemble réellement. L'essentielle soit qu'elle retienne l'attention et inspire confiance. Ainsi, les hommes seront plus entrain à vous contacter et à fixer un rendez-vous.