Photo Site de rencontres : les erreurs à ne pas commettre sur sa photo de profil

Site de rencontres : les erreurs à ne pas commettre sur sa photo de profil

Sur un site de rencontre, tous les internautes se jaugent physiquement. Baser son jugement sur la photo de profil d'une personne est quasiment la première action qu'une personne fait sur un site de rencontre. Comment ne pas commettre de faux pas en postant une mauvaise photo ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Voici les détails de tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.

Eviter le profil type emploi ou étudiant

Il est de rigueur de faire attention à ne pas mettre votre photo de carte d'identité en ligne sur un site de rencontre. Premièrement, cette photo ne vous met pas forcément en valeur et peut provoquer un « non » rédhibitoire chez les internautes qui regarderont votre profil. Aussi, ce type de photo peut être utilisé contre vous dans le cas d'une usurpation d'identité. Tous les scénarios sont possibles.

D'ailleurs, il ne faut pas non plus mettre une photo de vous adolescent alors que vous êtes maintenant dans la trentaine. Le mensonge est la première chose à éviter si l'on désire faire une rencontre amoureuse sincère sur un site de rencontre sérieux. Le fait de paraître plus jeune peut partir d'une bonne intention de séduire. Cependant, le fait de poster une photo de profil ne correspondant pas à votre âge n'est pas une bonne idée.

Ne pas dévoiler tout votre physique

Votre photo ne doit pas être exubérante ou trop stricte. En fonction du site et du type de rencontre que vous souhaitez faire, une photo de profil où vous montrez l'ampleur de votre décolleté ou de vos muscles saillants peuvent prêter à confusion. C'est également le cas sur une photo où vous cachez la moitié de votre visage. Etes-vous là pour flirter ou pour trouver l'âme sœur ? Les photos trop suggestives ou trop banales sont à bannir pour ceux qui désirent rencontrer un amour sincère.

Ne postez pas une photo de vacances sur laquelle vous avez pris des kilos ou un coup de soleil. Au premier rendez-vous, cela pourrait déstabiliser votre partenaire. En effet, certaines personnes peuvent gagner du poids et en perdre en un temps record. Pour éviter de commettre un faux pas photo, il suffit simplement de ne pas poster une photo en pied.

Ne pas mentir sur votre vraie apparence

On dit stop aux photos retouchées ou floues. Certains défauts physiques peuvent rebuter mais chaque défaut de votre corps ou de votre visage ne pas être totalement masqué sur votre photo de profil. Le fait d'utiliser un filtre peut permettre d'améliorer votre apparence mais il ne faudrait pas que cela vous fasse ressembler à une personne totalement différente.

Si vous avez une passion ou un style unique, n'hésitez pas à le montrer en photo. A condition bien sûr de mettre la meilleure photo de vous en ligne. Pour plus d'assurance, avant de poster la photo, faites un petit sondage auprès de vos proches pour voir lequel de vos clichés ou selfies est le plus beau. Un visage jovial en image est toujours attirant.